Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Rat-Psodie
L'Atelier Rat-Psodie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
29 juin 2010

Back in "Purple"

Avant de vous parler tricot je vous invite à écouter "Back in Black" par Shakira, une des rares reprises d'ACDC que je trouve bonne!!!

Donc Back in Purple car Birchette est de retour!!!!

Mais...Je suis allée au bout du patron et il me semble tout petit....bien trop petit pour faire correctement le tour de mon cou, alors je continue!!

j'ai commandé jeudi dernier un câble 150 cm pour mes aiguilles KnitPro Symphonie Wood, ca sera plus simple pour travailler des grandes pièces et me faire une idée du travail à plat.

KPFixedCabHarmony200p

Je ne tricote plus qu'avec ca!! fini les aiguilles droites et pour moi c'est plus que du bonus:

Pour mon cas particulier:

J'ai de multiples tendinites ce qui ne me laisse pas le loisir de tricoter tous les jours avec des aiguilles droites car, si l'ouvrage est un peu grand, ca pèse beaucoup trop sur les aiguilles et a la fin du premier rang j'ai déjà trop mal...

Pour tout le reste:

La légèreté des aiguilles,

C'est tellement doux,

Ca prends peu de place dans un sac,

Comme on adapte la longueur du câble a volonté on est pas contraint par  la dimension de la pièce travaillée,

Le contact du bois est beaucoup plus sympa de celui des aiguilles métalliques, surtout quand il commence a faire chaud!!!!

On peut laisser son ouvrage en attente sur un câble grâce au système d'arrêt qui est compris dans le lot,

On peut mettre son travail a plat,

Et elles sont si belles, ca donne envie d'aller tricoter un peu partout pour les exhiber!!!

 

Le seul reproche que je pourrai faire (sinon on va dire que je suis pas objective!!!) à ce kit d'aiguilles circulaire serait que la taille s'efface rapidement ce qui m'a contraint à acheter également le "view sizer"...

 

Allez toutes à vos aiguilles: un beau fil, un beau patron, de la bonne musique et c'est partit!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Où trouver ces aiguilles à vendre? J'aimerais un peu plus d'explication car cela m'intéresse, car j'adore tricoter... Merci de me renseigner. A+ Bizzz
Publicité