Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Rat-Psodie
L'Atelier Rat-Psodie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
30 août 2010

Sur le pont d'Avignon...

Pont_d_Avignon

...ou presque!!!
Notre ami suédois a ouvert ses portes à Avignon la semaine dernière, mercredi pour être précise!!!!
J'ai voulu tester le rayon tissus au mètre.
Apres un petit détour chez Mondial tissus (pas concluant pour le coup), je me lance a l'asseau du géant.
Il est 11H30, les Ratifous ont déjà faim...
"Heu non, on mange pas la!!! Le parking est raz plein, j'ose même pas imaginer le resto..."
Petit repérage du rayon textile, et on fonce.
Je zieute, touche, compare, et me décide.... Assez bizarrement le rayon est désert: comment cela se peut il?
Pas même une vendeuse... Au bout de quelques minutes, une jeune femme de jaune vêtue (hum très seyant cette couleur...) vient vers moi. Et la surprise!!! (ou je sais ca surprend que moi, tout le monde sait comment ca marche, mais je suis pas à une blonderie près!!!) Je demande a cette jeune femme donc quelques mètres de tel tissus...
"Non madame. (comment non, je viens que pour ca!!!) Vous vous servez, vous coupez, vous rangez et moi je me contente de mettre une étiquette pour passer en caisse."
Parfait, je me suis donc retrouvée face à la table de coupe (même pas impressionné le Rat)
C'est à ce moment précis que le rayon a choisi de se remplir de personnes fort gentilles mais qui visiblement n'avaient jamais tenu une paire de ciseaux.
Après avoir aidé trois dames a couper leur métrage j'ai pu attaquer ma pile de tissus.
Mais l'aventure n'est pas finie!!!!
Il m'a fallu faire près d'une heure de queue pour pouvoir payer...
patients les Ratifous ont rien dit, mais ca nous a couté une adoption, Ratifou2 étant tombée amoureuse de Gaspard le crocodile!!!
Retour vers la maison, il est 15H, en passant par une cafet' (suite au méga fiasco de mac d* dont le personnel est si peu aimable et conciliant face à leurs propre incapacité que j'ai fais demi tour avec les Ratifous morts de faim  à 14H...)

Bilan:
Mondial tissus:
il n'y avait pas ce qu'il me fallait mais ca c'est le problème quand on part avec une idée très arrêtée de ce que l'on cherche...
C'est un peu le bazar...
Les prix de la mercerie sont sympa...
la vendeuse est patiente ;)

Ikea:
Éviter la première semaine d'ouverture: un monde de fou même entre midi et deux...
Choix de tissus sympa...
Prix sympa...
Vendeuse sympa et TRÈS patiente!!!!

Montant de la note:
Sous la torture peut être que je parlerai et encore...

Nombre de projets a réaliser:

Inavouables aussi mais pour d'autres raisons.
bientôt vous comprendrez
^^

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu verras c'est génial Ikéa. Mais c'est mieux avec moins de monde, sinon c'est la migraine assurée. Ils ont toujours des vendeurs très sympas au rayon tissu.
M
et ben quelle aventure de trouver du tissu chez toi mdr
Publicité