Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Rat-Psodie
L'Atelier Rat-Psodie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
12 septembre 2011

Paris...

Paris (prononcer [paʁi] Prononciation du titre dans sa version originale), ville la plus peuplée et capitale de la France, chef-lieu de la région Île-de-France et unique commune-département du pays, se situe au centre du Bassin parisien, sur une boucle de la Seine...

Ça c'est ce qu'on peut apprendre à l'école...

Mais ça ne parle que de la ville pas de "Paris"

Je vais en parler un peu, juste un peu car je la connais mal, mais à chaque fois elle m'a impressionné...
Alors oui, je dois surement retomber dans les clichés touristiques rabaché des miliers de fois par tous ceux qui un jour ont mis le pied dans celle ville...

Tant pis...

Mais avant de commencer, juste pour rire:
On a passé des semaines a se plaindre dans le sud: été pourrit, il fait pas beau, et patati et patata...
Le 8 août à 11H quand on est décendus du train, j'ai compris ce qu'etait un été pourrit: 14 degrés, du vent, la pluie, ciel gris... Je dois dire que ma première impression ce jour la était pas forcement très enthousiaste...
A 13H la pluie nous a un peu obligé à rentrer dans un bistrot pour le déjeuner et ça à été une heureuse idée!!! Moi qui me faisait une idée un peu négative des parisiens, je suis allée de surprise en surprises: Un serveur très aimable et sympathique, une assiette pour se faire pardonner d'une toute petite erreur digne d'un repas chez Pantagruel, des gens qui s'arrentent spontanément pour nous aider à trouver notre chemin...
Une vrai surprise...

Voici MES clichés qui vont illustrer mes clichés!!!!

Sous les ponts de Paris coule la Seine:

IMG_2018

ou comment même sous les ponts les moins romantiques de la capitale on peut trouver l'art...

Paris Flanerie:

IMG_2031

On pourrait encore deviner la conversation des promeneurs invités à la paresse au milieu de cette ruche...

Paris exotique:

IMG_2035

ou la tentation de succomber à un rayon de soleil...

Les parisiens:

IMG_2054

Paris magique. Quand au détour d'une rue la pluie décide d'offrir ce qu'elle fait de plus beau:

IMG_2062

et si vous regardez bien, nous avons été gâtés deux fois ^^

Et au coeur d'une éclaicie Paris vu du ciel, moment seuls à deux, loin de la ville et pourtant en son coeur:

IMG_2071

Vous pouvez retrouver toutes mes photos de ce jour la dans l'album.

Mais en conclusion:

j'aime Paris la ville, pas forcement la ruche, je suis trop sauvage pour apprécier le bruit et le monde. C'est une ville que j'aime visiter mais je ne pourrai pas y vivre...

Mais un immense merci à Monsieur Psodie pour cette balade amoureuse, ca fait un bien fou

=^.^=

Publicité
Publicité
Commentaires
J
De bien belles photos... pour un bien jolie balade !!<br /> je m'empresse d'aller voir l'album !!<br /> Bises !
Publicité