Si si!!!

non????

Alors comment expliquer ce qui est arrivé par la poste mercredi?
Un gros colis qui est arrivé direct de nouvelle zélande...

non? vous voyez toujours pas?

Bon allez je vous raconte....

Je vous ai brièvement parlé l'aure fois d'une yourte installée sur la place d'arme de poitiers lors du marché de Noël. Cette yourte est installée tous les ans la bas c'était ma troisième visite chez eux: l'école des laines
On peut y découvrir de magnifiques ouvrages faits mains, des écheveaux fibres naturelles de toute beauté qui sont mis en pelote sous vos yeux. Les personnes sont adorables et de bon conseils, mais pas que...

Dans un "coin" il y avait un métier à tisser. L'ecole de laines propose de nombreux stages: filage, tissage etc et ce jour la le métier à tisser était en action. Avec les ratifous on a pu observer et poser quelques questions. La grande à même eu le droit à un mini cour sur un métier petit format, comme elle  a la maison, ce qui lui a permis de comprendre certaines choses.

Vous commencez à me connaître, difficile pour moi de résister à quelque chose qui touche au fil... Mais voila, les stages sont loin, pas cher au vue de l'enseignement dispensé mais pas dans mon budget, bref... Je rêve, je rêve mais soyons raisonnable!!!!

Je zape un peu, mais ça tourne dans ma petite tête, ça cogite, ça gamberge... et je cherche sur le net: des tutos, des photos, des forums... et???

Picnik collage

Le Rigid Heddle : Métier à tisser RH 800 de Ashford

Et bien oui j'ai craqué!!!! Alors j'ai pris le 80cm car qui peut le plus peut le moins. Il existe un 120 mais faut pas abuser quand même, mine de rien c'est un gros morceau!!!

Après le montage de la bête (pas compliqué promis!!!) il faut se lancer et "ourdir"

Etape1

Etape2

Et ensuite??? Il ne reste plus qu'à tisser!!!!

Auboulot

Je reviens bientôt vous montrer le résultat de cette première expérience mais d'ores et déjà j'ai pu tirer des conclusions de certaines erreurs, mais je suis quand même assez contente de moi!!!

Bon week end!!!!