Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Rat-Psodie
L'Atelier Rat-Psodie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
7 mars 2012

Paris...

Et bien non je ne vous emmène pas en voyage...

J'ai  un Kal boléro déjà en route depuis cette semaine mais j'ai un peu de temps alors j'en profite!!
J'ai commencé, pour moi, un nouveau boléro au point ajouré et rangs raccourcis.
Pourquoi paris? et bien car c'est le nom du fil que j'avais acheté chez kalidou en septembre dernier!!!

Le modèle de chez drops design

12-1

Le fil "Paris" couleur beige clair
Petit bémol sur le fil d'ailleur... j'en suis à la deuxième pelote et dans chacune j'ai eu un noeud... Et ça fait partie des choses qui me gavent prodigieusement... La qualité du fil est super sans cela mais ça m'a un peu refroidi...

Bref, hier soir: deux épisodes de House plus tard, l'empiecement du dos était fini et j'ai attaqué ce soir la bordure devant droit, que j'ai déjà du démonter deux fois: j'avais tendance à zaper le petit bout en jersey envers et le faire en point mousse!!! (vive les marqueurs de maille)

boleroajouré1

Alors pour le moment pas de difficulté dans le tricot en lui même, mais comme à chaque fois avec les patrons Drops, la mise en page est dense ce qui fait qu'il est parfois pénible de suivre correctement le patron tout en tricotant... A vos marqueurs fluos donc!!!

A bientôt pour la suite

=^.^=

EDIT DU 12 MARS:

Alors voici la suite et fin de l'aventure du boléro ajouré:
J'
abandonne. Pas à cause de la difficulté, mais à cause du rendu de l'ouvrage.

J'ai fais l'empiecementdu dos, le coté droit, j'ai commencé le coté gauche et il fallait bien se rendre à l'evidence c'est "MOU"
Sans tenir compte du fait que les pelotes ont des noeuds et que le fil est abîmé par endroit, l'ouvrage avait aucune tenue!!!

Pas la peine dons de s'acharner sur quelque chose que je ne mettrai pas, je ne le mets pas en pause, j'abandonne pour de bon!!! Je crois bien que c'est la première fois que cela m'arrive...

Il faut que je m'y fasse, le coton au crochet ça va mais aux aiguilles c'est pas mon truc!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
très beau modèle !!! Surtout en regardant House,<br /> <br /> mais en tricotant, ne perd-on pas la moitié du plaisir de le regarder ! Je plaisante..... bises
J
Dommage car le modèle avait l'air bien sympa... <br /> <br /> Arff... faire et défaire... je connais ça....<br /> <br /> Bises ;o)
Publicité