A force de suivre ma copine aux puces des couturières à gauche et à droite, de la voire chiner des coupons de lin et des échevettes... et aussi par défi, un peu, je me suis retrouvé chez elle pour apprendre à broder.

Alors j'ai toujours trouvé à la broderie un coté assez retro. C'est un travail énorme j'en suis consciente puisque ma grand mère brodait énormément, mais ca ne m'avait jamais attiré. Les motifs trop naïfs, trop de couleur etc. Et puis elle m'a montré tout un tas de grilles monochromes et anciennes, des monogrammes, arbres de vie.

Elle m'avait fait acheter pour 0.20€ une mini grille DMC, un ourson coloré sur de la toile aïda, tout a fait ce que j'aime pas mais juste ce qu'il faut pour me montrer les premiers pas. Et nous voila devant un bon thé et au milieu des coupons et fil, en train de broder au point compté.

Le lendemain sur ma boite à lettre, ma copine m'avait déposé un morceau de lin et du fil rouge, comme elle me connaît bien, et une grille.

Voici donc ma première broderie au point compté

IMG_20140226_220300

Du coup, j'ai fouiné un peu sur le net pour voir des modèles et du matériel. J'ai trouvé sur Butinette et sur le site Brodenvie une belle grille, du fil rouge dégradé et de la toile à broder. Voila ce que ça donne:

 

IMG_20140316_233728

C'est pas encore fini mais ça prend forme, il manque les 4 coeurs qui s'imbriquent à gauche...

Je vous montre fini bientôt