Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Rat-Psodie
L'Atelier Rat-Psodie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
4 avril 2014

Salon du loisir créatif, Marseille, 27 mars...

Avec ma copine brodeuse on profité de notre jeudi après midi de disponible au travail pour aller faire un tour au salon du loisir créatif à Marseille. Rien qu'aller à Marseille était déjà une aventure pour nous!! Je finissais à 13h donc on est parties sans tarder, il nous a tout de même fallu une bonne heure un quart pour arriver sur le parking du parc Chanot.

On trouve facilement le pavillon et une place pas loin.
C'est jeudi, premier jour du salon et bonne surprise il n'y a pas trop de monde, on arrive facilement à accéder aux stands et regarder sans être bousculées.

IMG_20140327_154949

IMG_20140327_155001

Beaucoup de stands de perles et apprêts, de broderie, un peu de laine et un grand stand avec des rouets, métiers à tisser qui proposait en journée des démonstrations.

On a pu s'essayer à la dentelle au fuseaux.

IMG_20140327_163410

frdrf

Cela me paraissait tellement compliqué que j'ai failli de pas essayer. La dame, très patiente, nous a expliqué et finalement c'est bien moins compliqué que ce qu'il y parait. La multitude de fuseau me faisait peur... On a passé un très bon moment et je suis ravie d'avoir pu tester un peu cette technique!!!

On a continué notre ballade jusqu'à la fermeture quasiment, en finissant par un stand de thé et épices. On a pas fait le coté dédié au pâtisserie et décoration sucrées, pas assez de temps et puis pas du tout notre domaine.

La journée se termine, on rentre à plus de 20h à la maison, un peu KO, mais contentes!!!

Voila ce que je me suis offert:

IMG_20140327_205229

Deux gilles de broderie de Soizic Vannez-Gatineau (aurais-je un jour le niveau pour les faire????)Une paire de ciseaux à bout tout fin,
Du thé du stand Cookme Shop...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Vous avez dû en prendre plein les yeux !! Sacrée balade !!<br /> <br /> Excellent !! ;)
R
tout un salon...tout un partage....vraiment sympa meme a Marseille il est assez rempli....;)
Publicité