22 mai 2010

Un an de plus!!!

L'homme fait un an de plus aujourd'hui!!!Le Rat et ses Ratifous sont heureuses de lui souhaiter un Joyeux AnniversaireBon c'est pas tout ca mais j'ai un gâteau a faire maintenant!!!
Posté par Rat-Psodie à 07:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 mai 2010

Ca bosse...

Mes aiguilles travaillent dans le secret, mais elles travaillent!!!voici un petit aperçu de ce qui se trame chez le Rat:Pour après j'ai plein de projets, peut être même trop pour pouvoir tous les faire...Je voudrai bien me lancer dans un châle, mais lequel: beaucoup me font rêver!!!Le Bitterroot en version chauffe épaule,Le Miss Marple Shawl de facile Cécile,Le Citron,OU enfin le Traveling Woman
Posté par Rat-Psodie à 10:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
16 mai 2010

Finiiiiiiiiii!!!

Mon Saroyan est FINI!!!! Et je dois avouer que j'en suis assez fière...Je vous montre vite fait, je ferai de meilleurs photos quand il sera bloqué et que le temps nous permettra de sortir sans nous envoler (un jour peut être) Bonne fin de dimanche!!!
Posté par Rat-Psodie à 18:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
15 mai 2010

ca avance!!

Mon Saroyan avance bien!!! Mais j'ai du augmenter le nombre de répétitions.. et pas qu'un peu!!!J'ai fais 7 répétitions pour l'augmentation et je suis visiblement partie sur 14 répétitions pour la partie droite...Enfin je suis pas mécontente de moi, les feuilles apparaissent bien. Après un bon blocage je pense qu'il sera pas mal du tout!!Allez au boulot!!!
Posté par Rat-Psodie à 09:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
13 mai 2010

Saroyan!!!

Je suis tombée amoureuse il y 'a 3 jours du Saroyan chez Mam'zelle Flo.En plus, super sympa, il y a toutes les explications nécessaires pour le faire!!!!Il me le faut!!!Alors:Ca c'"tait donc il y 3 jours, depuis j'ai 8 feuilles de plus et un petit Rat-age...L'homme dit que ca se voit pas alors je continue!!!
Posté par Rat-Psodie à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
13 mai 2010

Comment transformer un Rat-age...

Il y a trois semaines j'ai voulu faire cette couverture de chez "l'encre violette"AU bout de 20 centimètres j'ai du me rendre a l'évidence, il y a un truc qui va pas: les trous sont dans le désordre!!!Je m'étais trompée en recopiant les instructions: mon imprimante est en panne...J'ai donc tout défais mais je ne voulais pas en rester la, pas sur un échec si bête.J'ai alors décidé de m'entrainer sur un petit morceau pour voir...et ce petit morceau est devenu une écharpe de 1m80!!!Tombée de mes aiguilles ce Week end, j'attends qu'il... [Lire la suite]
Posté par Rat-Psodie à 09:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
11 mai 2010

Et en couture?

Voici mes débuts en couture.J'ai pris certains partons sur le net mais je n'avais pas noté les auteurs.. j'en suis désolée et dorénavant je prendrai soin de tout noter!!!Des chapeaux: Mais aussi des petites choses d'été pour les Ratifous: Je passe sur les divers sacs à tarte, sacs à cake, trousse de toilette, sac à tricot, sac à pain ou à provisions, sacs a main, paniers à cotons...Il y en aura d'autres ;)
Posté par Rat-Psodie à 11:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
11 mai 2010

Les précédents...

Avant je n'avais fais que des écharpes en laine fantaisie, au point mousse la plus part du temps, pour équiper Ratifou1 et Ratifou2: mes filles.J'avais fais une tentative de gilet pour Ratifou2 pendant ma grossesse...Puis y'a eu le tricotin géant. La j'ai fais des couvertures pour bébé, des écharpes, des bonnets, des chaussettes de nuit...Mais le tricotin impose de travailler de la grosse laine ou de doubler le fil, donc aucun travail en finesse.Retour donc aux aiguilles et un coup de coeur (tardif) pour le GRR, gilet à rangs... [Lire la suite]
Posté par Rat-Psodie à 11:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
10 mai 2010

Faire Part...

Voila, je me lance...J'avais envie de partager mes passions avec d'autres personnes, Découvrir de nouvelles choses, de nouvelles idées... Moi c'est Psodie (le Rat) 31 ans, un homme, deux filles, un chat (dingue) et un home sweet home dans le Sud...Je tricote un peu , faut bien débuter. La couture aussi je débute...La cuisine, j'adore!!!En fait tout ce qui laisse place à l'imagination (et à l'improvisation).Maintenant que ce Bébé est né, il va falloir l'alimenter.Au boulot donc ;)
Posté par Rat-Psodie à 17:17 - Commentaires [2] - Permalien [#]