Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Rat-Psodie
L'Atelier Rat-Psodie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
31 janvier 2014

Feutrage au savon

Le week end dernier j'ai eu très envie de me frotter au feutrage au savon. J'ai donc fabriqué mon savon et sorti ma fibre à feutrer à l'aiguille. il n'y a pas besoin de beaucoup de matériel, ni de produits onéreux, juste du savon de Marseille, une natte a sushi, un morceau de tulle, des fibre, de l'eau chaude et de la patience!!!

donc mes premiers essais que voici:

feutrage1

Puis j'ai voulu tester aussi un peu plus alors j'ai tenté de faire des morceaux de feutre avec des effets....

feutrage 2

Bon la on réalise quand même bien qu'on gère pas vraiment tout avec cette technique... moi qui aime arriver à réaliser ce que j'ai précisément en tête!!! c'est assez frustrant en fait car j'ai des idées trop précises dès les départ.

J'ai quand même monté en barrette les fleurs et feuilles que j'avais fais, histoire de concrétiser un peu cette technique

feutrage3

Conclusion:
c'est assez rigolo de jouer dans l'eau chaude et le savon. C'est rigolo de s'imaginer le résultat que ça peut donner mais comme je le disais c'est aussi assez compliqué quand, comme moi, on sait trop bien ce que l'on voudrait arriver à réaliser. J'ai encore du mal à me laisser faire, mais le feutrage au savon peut être un très bon exercice.
Je pense que ça sera aussi un exercice très agréable à faire en extérieur, et avec les enfants, histoire de pouvoir patouiller sans trop stresser pour le ménage après!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Splendide cette broche !!!<br /> <br /> Pourquoi ne tentes tu pas le feutrage à l'aiguille ?!!? Avec cette méthode, tu arriveras davantage à réaliser ce que tu as prévu
R
et bin de bien belles creations....sympa cet exercice.....cela va surement plaire aux enfants...;)
Publicité