Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Rat-Psodie
L'Atelier Rat-Psodie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
8 avril 2011

Beaucoup de choses...

En peu de temps dans l'Atelier!!!

Le soleil se faisant bien sentir, lundi j'ai décidé de commencer à garnir ma garde robe: Je n'ai plus rien à me mettre et ce n'est pas une blague!!!

Donc un petite robe pour madame ^^, total impro et pour un essais je trouve pas trop mal: il faut revoir l'encolure qui a tendance a godailler un poil. Il me reste a mettre les fleurs aussi.

 

robe1

robe_001robe_002

ensuite des petites trousses berlingot, juste pour le plaisir car je les trouves super sympa à faire, l'effet est tout de suite sympa!!! Ça ne m'a quand même pas empêché d'en rater un: fermeture éclair montée la tête en bas... rien de grave mais du cou il est moins chouette.

berlingots

Ensuite une petite robe estivale pour Ratifou2, un galop d'essais pour un autre projet a vrai dire ;).

Elle était ravie et m'en a même commandé une rouge... ben voyons, à trois ans..lol

 bouton_010 bouton_011

bouton_003 bouton_012

 

Enfin je vous présente la nouvelle recrue de l'atelier, elle a pas encore de surnom mais ça va venir!!! (Simone la machine à coudre, Gertude le mannequin... je sais, je sais... sans commentaire...)

Voici donc ma surjeteuse!!! J'ai longtemps étudié la question: nécessaire, pas nécessaire, bien, pas bien, quelle marque etc...

bouton_019

Et finalement elle est al!! J'ai eu un peu de mal à enfiler les fils la première fois (moins d'un quart d'heure malgré tout ^^). Une fois que j'ai appuyé sur la pédale, j'ai tout de suite compris qu'elle allait devenir INDISPENSABLE!!! En plus elle a une place toute trouvée: idée de l'homme, je récupère l'ancien bureau de l'ordi de Ratifou1, comme ça je n'ai pas a la bouger tout le temps: La vie est belle!!!

Enfin hier, grosse sortie shopping tissu!!! 30 mètres de jolies choses à transformer...

Affaire à suivre donc ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
que de jolies choses,moi je commence tout juste en couture (depuis janvier je sais me servir d'une machine à coudre lol)
Y
Peut-être "Astrid" pour Dame surjeteuse !!!<br /> Que de belles choses en perspectives !<br /> bises, Yolande
M
Et bien que d'avancement dans ton projet...Je te souhaite d'y arriver et de t'éclater dans ta passion. Bises d'une voisine!
J
De bien jolies créa' !!<br /> Euh... pour la jolie surjeteuse... Germaine ??? ;op<br /> J'ai hâte de voir tout ce que tu vas ns faire de beau avec ces 30m...<br /> Bonne journée, Bises.
Publicité