Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Rat-Psodie
L'Atelier Rat-Psodie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
11 février 2013

Teindre ou ne pas teindre, tel n'est plus la question...

Il y a quelques temps je disais à une amie que la teinture me tentait pas trop car ça me semblait assez fastidieux et surtout je me voyais pas jouer avec des produits chimiques qui nécessitent du matériel exclusivement dédié à cette activité etc.... J'ai assez de bazar dans tous les coins sans en plus envahir le reste de la maison, notamment la cuisine...
Oui mais voila, je suis quand même d'un naturel curieux, c'est bien ça le soucis, et j'ai quand même lu un peu à gauche à droite des articles sur la teinture, et la???? Et bien j'apprends que l'ont peut teindre avec des colorants alimentaires. Ça change tout: non toxique, le prix est accessible, et pas besoin de sacrifier des ustensiles!! En continuant à me renseigner, j'apprends également que la cuison est largement simplifiée par l'utilisation du micro onde, si si!!!! Le micro onde (d'un coup je regrette beaucoup moins d'en avoir acheté un!!!!)

Donc je vous confirme qu'il ne faut JAMAIS dire "Fontaine je ne boirai pas de ton eau":

Mon tout premier essais:

teinture 1

teinture 2

Je suis quand même assez co,ntente du résultat, je vais donc... recommencer prochainement!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Waouh c'est super. J'avais exactement les même réticences que toi, du coup tout s'envole . je garde l'idee dans ma tête
S
jolies couleurs en effet ♥ tu as raison de vouloir recommencer bientôt ^^ ♥
N
ah j'adore......<br /> <br /> bisous nicole
J
... et tu auras bien raison de recommencer !! <br /> <br /> Il est magnifique cet écheveau !! bravo !!
S
Mmmmmmmm on en mangerait !!<br /> <br /> trop joli
Publicité